La pompe à chaleur air/eau


 

Que peut-on faire pour réduire sa consommation d'énergie ?

Afin d'amener votre logement vers une class énergétique plus économe, il vous faut un système de production de chaleur qui soit performant.

Actuellement, les installations avec les meilleurs rendements, sont celles équipées de pompes à chaleur. Ces dernières vont permettre, à travers un circuit dit "thermodynamique" de chauffer votre logement en consommant en moyenne 3 à 4 fois moins d'énergie qu'une chaudière traditionnelle !

Ces performances permettront à votre logement de se situer dans une classe énergétique plus économe et, par conséquent, augmenteront la valeur de votre bien (de 5% à 7% de plus-value par classe énergétique gagnée).

 

 

 

LES CLASSES ENERGETIQUES

Elles sont basées sur la consommation annuelle du foyer, d'où l'importance de réduire un maximum ces factures de chauffage. Celle-ci représente en moyenne 70% de la consommation d'énergie d'un foyer.

 

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur AIR/EAU ?

La pompe à chaleur AIR/EAU va récupérer la chaleur contenue dans l'air extérieur pour ensuite la céder à l'eau du circuit de chauffage en utilisant le principe de la thermodynamique.

Ce type de système nécessite uniquement d'être alimenté en électricité pour fonctionner, n'émet aucun gaz polluant et, comme dit plus tôt, offre des performances 3 à 4 fois supérieures à celles d'une chaudière.

 

 

Quelles aides pour l'installation d'une pompe à chaleur AIR/EAU ?

Afin de promouvoir les pompes à chaleur, l'État a mis en place un système d'aides financières qui permettent de financer en partie, les coûts de son installation.

Le montant des aides varie en fonction des revenues fiscaux du foyer et du nombre de personnes qui y résident. Généralement, entre 2624€ à 8200€.

Si vous souhaitez calculer le montant dont vous pourriez bénéficier, n'hésitez pas à nous contacter!